Gaufres de Liège

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Voici une recette de gaufre de Liège délicieuse et très gourmande.

C'est ma copine Brigitte qui m'a donné la recette (elle est du Nord, elle s'y connait) ;)

Nous nous sommes régalés!!!

Je vais les refaire souvent.

 

gaufres


 

Gaufres de Liège

 

 

Pour 15 gaufres:

 

-          2 oeufs

-          120grs de sucre 

-          13cl de lait

-          400grs de farine 

-     30grs de levure fraîche ***

-     150grs de beurre très mou

-     sucre perlé (optionnel)

 

 

 

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, travailler les jaunes, le sucres, puis ajouter le lait, 250grs de farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les ajouter à l'appareil précédent.

Laisser reposer 15min.

Ajouter ensuite le beurre très mou (ou fondu et froid) ainsi que le reste de la farine.

Laisser reposer 1h.

Ajouter 2 cuiller à soupe de sucre perlé et mélanger.

Cuire les gaufres en plaçant une grosse cuiller à soupe de pâte dans chaque empreinte du gaufrier.

 

Déguster les tièdes (froides, elles sont moins bonnes)

 

***j'ai utilisé 1 sachet de levure boulangère pour le pain (je n'ai jamais de levure fraîche)

 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article