Cookies de Loune

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Bon ben voila… aujourd’hui nous aurions dû partir en vacances mais la neige en a décidé autrement…

Tant pis… on partira demain matin

 

Et pour se remonter le moral, rien de tel que des petites douceurs !

 

Ah la la… Les cookies de Loune… Miam !

 

Depuis que j’y aie gouté, je ne fais plus que ceux-là.

M’enfin, il faut bien rendre à César ce qui lui appartient, ce n’est pas vraiment la recette d’Hélène (ou Loune sur notre forum) mais celle de sa fille !

C’est un vrai délice pour les amoureux du chocolat et des biscuits.

 

cookies.jpg

 

Les Cookies de Loune

 

Pour 1 grosse boite de cookies (environ 24 biscuits)

-          1 œuf

-          1/4 de sachet de levure

-          120grs de beurre

-          1 sachet de sucre vanillé

-          90grs de sucre blanc

-          90grs de sucre roux

-          250grs de farine

-          200grs de chocolat noir à pâtisser

-          1 pincée de sel

 

Travailler l’œuf et la levure puis le sel.

Ajouter le beurre fondu, puis les sucres et ensuite la farine.

Casser le chocolat en grosses pépites.

Former des petits tas sur une plaque à pâtisserie à l’aide d’une cuillère à soupe.

Cuire 8 à 10min à 180°C

 

Bon appétit !

 

PS : oui, oui ! vous avez bien lu la bonne quantité de chocolat, c’est pour ça que c’est si bon !!!

Je n’utilise pas de pépites de chocolat toutes prêtes car avec de gros morceaux de tablette coupés au couteau, c’est vraiment meilleur.

Le chocolat est très légèrement fondant quand on croque

 

PPS : j’ai fait cette tournée avec 3 chocolats différents car je n’avais pas assez de chocolat noir, mais je préfère la version originale

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> rhaaaa !! miam !!<br /> Bonne année gourmande à toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre