Duo de mousses menthe-chocolat

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Ma copine Fanfan réalise plein de tiramisu, elle m’avait parlé d’une variante menthe chocolat, alors j’ai voulu tester.

Je me suis librement inspirée de sa recette pour réaliser le mien.

Et comme je n’avais pas de biscuit à la cuiller ni l’envie de les faire, je n’en ai pas mis !

D’où un duo de mousses !

 

duo-mousse-menthe-chocolat.jpg

 

Duo de mousses :

 

-          3 œufs

-          80grs de sucre

-          250grs de mascarpone

-          100grs de chocolat

-          Sirop de menthe

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme.

Dans un saladier battre longuement les jaunes  avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.

Ajouter le mascarpone et continuer de battre.

Ajouter 1/3 des blancs pour détendre le mélange.

Puis séparer l’appareil en 2.

 

Dans la première moitié, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sirop de menthe et mélanger (ajouter du sirop selon votre gout). Puis incorporer doucement 1/3 des blancs en neige.

Réserver.

 

Dans la seconde moitié, mettre le chocolat fondu et légèrement refroidi, mélanger.

Puis incorporer doucement le dernier 1/3 de blancs en neige.

 

Dresser et réserver au frais pendant 2/3 heures.

 

Bon appétit !

 

PS : la mousse au chocolat est délicieuse ! Je la referai toute seule la prochaine fois, Chouchou a adoré.

Publié dans Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tss tss, c'est très loin de ma recette ça !! mais ça a l'air tout à fait délicieux !! (=^-^=)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui je sais <br /> <br /> <br /> c'est pour ça que j'ai mis "librement" dans le texte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la la ! miam ! alors dernierement j'ai recu un couple d'amis j'avais fait des verrines tiramisu : des verrines au tiramisu chocolat, des tiramisu à la fraise et le dernier attention une tuerie<br /> DDLF tiramisu au lemon curd ! trop trop bon !<br /> ta recette me tente bien ! merci biz. Accio<br /> <br /> <br />
Répondre