Tarte amandine abricot

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Nous restons dans les douceurs!

Je dis souvent que je fais un régime sans sel! je ne mange que du sucre!!!

 

Voici une tarte que j'adore, simple à faire et délicieuse pour l'été

(oui je sais dans 2 jours c'est l'automne!)

 

tarte_amandine_abricot_02.jpg

 

 

 

Tarte amandine abricot:

 

- 1 pate sablée (toute prete pour moi)

- abricots lavés coupés en 4

- 125grs de sucre

- 125grs de poudre d'amande

- 125grs de beurre en petit dès

- 2 petits oeufs ou 1 gros

 

Travailler le beurre et le sucre ensemble jusqu'à un mélange homogène.

Puis ajouter l'amande en poudre et travailler jusqu'à un mélange homogène.

Ajouter un oeuf et travailler jusqu'à un mélange homogène (si la pate est trop epaisse on rajoute le 2ème oeuf).

Foncer le moule avec la pate sablée.

Répartir l'appareil dessus, lisser.

Mettre les quartiers d'abricot face bombée en dessous.

Cuire 25/30min à 180°C (surveiller le four!).

 

On peut mettre d'autres fruits acidulés type prunes car la pate est tres sucrée

Si on utilise des fruits plus sucrés, il faut un peu enlever de sucre dans la préparation

 

Mon moule fait 25cm, si on utilise un moule plus petit 100grs de chaque ingredient sont suffisants.

 

Bonne appétit !

 


Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca a l'air super-bon !!! Et super-facile...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui là pour trouver des abricots ça va être rude (ou alors chez Picard??) mais je peux la tenter avec des poires...ça a l'air très bon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> re miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je fais souvent la même c'est super bon et pas compliqué!!<br /> <br /> <br />
Répondre