Les Petits pains au lait de Fanfan

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Youpi !

J’ai réinvesti dans une MAP* puisque la mienne est DCD** il y a quelque temps déjà.

Et pour ma première fournée, j’ai choisi de faire ma recette coup de cœur : les pains au lait de ma copine Fanfan.

Vous pouvez retrouver d'appétissantes photos sur son blog ici :

   

Pains-au-lait-de-Fanfan.jpg

 

Et voici la recette :

 

Petits pains au lait de Fanfan

 

Pour 12 petits pains :

 

-          1 œuf entier

-          270grs de lait

-          100grs de beurre en petit dés

-          40 gr de sucre

-          1/2 cuillère à café de sel

-          500grs de farine

-          1 sachet de levure pour brioche

-          1 jaune d’œuf pour dorer

 

Mettre tous les ingrédients (dans cet ordre) dans la machine à pain.

Utiliser un programme de pétrissage (pétrissage + levée) uniquement.

A la fin du cycle, façonner les petits pains puis laisser lever 30min.

Dorer à l’œuf puis enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 12 min.

(je mets 2 petits ramequins remplis d’eau en même temps dans mon four, ils sont encore plus moelleux)

 

Bonne appétit !

 

 

PS : Fanfan est une super chouette copine qui excelle dans tout ce qu’elle fait ! C’est une artiste dans l’âme, elle coud, dessine,  brode, cuisine, « crochète », tricote et fait mille et une choses que je serais bien incapable de faire.

Et depuis un peu plus d’un an, elle a fait de sa passion son métier.

Alors allez vite voir ses créations sur le site de sa boutique : Les Créas de Fanfan

 

PPS : *MAP=Machine à pain 

 

PPPS : ** ça va, c’est facile ! 

Publié dans Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou chantal !<br /> combien de temps de repos quand on n'a pas de MAP ? et ya autre chose qui change ??<br /> merci, bisous++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je confirme ces pains au lait là sont délicieux, et avec un peu d'huile de coude réalisable a la main facilement ;) je l'ai eut fait plus d'une fois!<br /> pour les gourmands soupoudrez de gros critaux de sucre avant cuisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> rhaa faudrait que j'en refasse tiens ! ça fait longtemps !! j'ai une nouvelle recette de chrisophe felder, faut que je teste voir si c'est encore meilleur !! ;-p<br /> <br /> <br />
Répondre