Rouleaux de printemps aux fruits

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Voici la recette d’un dessert très frais et pour ma période de « régime », quelque chose d’assez light !

Bon, j’ai un peu souffert pour vous montrer cette recette… en effet, en détaillant les fruits avec ma mandoline, je me suis blessée…. Elle a gagné !

Bon ça va, juste un petit morceau de pouce que mon gentil docteur a réparé le lendemain !

 

Rouleaux-de-printemps-aux-fruits.jpg

 

Rouleaux de printemps aux fruits

 

-         des fruits ! (sans rire !)

    pour moi : poires, pommes, fraises, framboises fraiches, raisin blanc

-         confiture d’abricot (ou autre confiture assez liquide)

-         galettes de riz

-         coulis de framboise ou autre fruit

 

Détailler les fruits en bâtonnets, rondelles, petits cubes comme vous le souhaitez.

Faire ramollir les feuilles de riz dans une assiette d’eau tiède.

Disposer les sur un torchon humide, les garnir d’une cuiller de confiture, des fruits détaillés.

Procéder au roulage des feuille de riz, en rabattant d’abord le haut, puis les cotés et enfin rouler.

Si vous préparez les rouleaux à l'avance, les emballer individuellement en les enveloppant de film alimentaire.

Réserver au frais

Préparer le coulis en mixant des framboises (pour moi décongelées) et un peu de sucre.

Passer au tamis pour ôter les pépins.

Le servir dans des petites coupelles pour tremper les rouleaux si on le souhaite.

 

Bon appétit !

 

PS : on peut utiliser tous les fruits que l’on souhaite, je les ai fait dimanche dernier avec les fruits de la ferme cueillette où nous allons souvent, mais en été, ça doit être très bon avec des nectarines et pêches !

Je n’ai plus qu’à attendre 10 mois pour tester !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> le rouge sur l'assiette c'est ton sang ? lol<br /> <br /> bon ok blague post halloween!! je fais un article sur ton blog demain, je t'ai chipé une photo pour illustrer l'article.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et non, c'était du coulis!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mhiiammm !! avec de litchi à noël ça serait super bon aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre