Mousse au chocolat (rapide et délicieuse)

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Voici un petit dessert très rapide à faire et délicieux pour les amoureux de chocolat.

 

Mes petits pots ont été encore une fois trop vite mangés pour être pris en photo.

 

Alors, voici la vidéo de ce dessert pris sur la chaine YouTube de l'Atelier des Chefs.

 

 

 

Mousse au chocolat et caramel

 

Pour 6 personnes:

 

-          200 grs de chocolat noir

-          100 grs de sucre

-          8 cl de crème liquide entière

-          4 blancs d’œufs

 

Concasser le chocolat dans un saladier.

Faire un caramel à sec : verser le sucre dans une poêle et attendre qu'il fonde et caramélise, sans y toucher.

Stopper le feu et ajouter la crème au fur et à mesure, tout en mélangeant, jusqu'à obtenir un caramel onctueux.

Verser le caramel sur le chocolat et le laisser fondre.

Monter les blancs d'oeufs en neige, en incorporer 1/3 au chocolat fondu et bien mélanger pour détendre le chocolat.

Incorporer le reste délicatement et réserver 2 h au frais.

 

Pour ma part, j’ai mis la mousse dans des verrines avant de mettre au frais.

Je trouve que la mousse est très chocolat et on ne sent pas trop le caramel.

 

Bon appétit !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci, je la mets de côté pour dans quelques jours... Aujourd'hui, la gastro pointe son nez pour moi (après mes loulous et mon mari qui y ont passé le week-end)...<br /> <br /> <br />
Répondre