Tarte aux pommes et pâte brisée à la MAP

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Ouh la la… ça faisait longtemps !

Mais j’ai tenté de faire moins de desserts parce que j’ai bien profité cet hiver !

(Et aussi parce que j’en ai raté plusieurs donc pas de photos à mettre !)

 

Mais aujourd’hui j’avais envie d’une tarte aux pommes, toute simple mais toujours très bonne.

 

Je fais désormais ma pâte brisée à la machine à pain, elle pétrie toute seule comme une grande ! C’est tellement meilleur que celle achetée dans le commerce.

 

Tarte-pomme.jpg


Pate brisée :

 

Pour 2 tartes:

 

-          100ml d’eau

-          120grs de beurre

-          1 jaune d’œuf

-          1 pincée de sel

-          1 ou 2 cuillers à soupe de sucre

-          250grs de farine

 

Mettre tout les ingrédients dans la MAP sur programme pétrissage.

Une fois le pétrissage terminé, mettre 15min au réfrigérateur puis étaler aux dimensions voulues.

 

Le reste de pâte peut être congelé pour une utilisation ultérieure.

 

Tarte aux pommes

 

-          Pâte brisée

-          3 pommes

-          Sucre roux

-          Noisettes de beurre

 

 

Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles.

Etaler la pate dans le moule et la piquer à l’aide d’une fourchette.

Disposer les pommes de manière harmonieuse sur la pâte.

Saupoudrer de sucre roux et disposer quelques noisettes de beurre dessus.

Enfourner à 180°C pendant 30min

Au sortir du four, saupoudrer à nouveau de sucre roux.

 

Bon appétit !

 

PS : vous pouvez aussi napper la tarte de gelée si vous le souhaitez

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> miam, elle a l'air délicieuse...<br /> <br /> <br />
Répondre